Marrakech à la carte

Mosquées médersas. Les mosquées ne sont pas ouverte au public mais certaines présentent des minarets et une architecture extérieure très intéressants : la moquée de la Koutoubia, avec son remarquable minaret, la mosquée Ben Youssef. Les medersas offrent une décoration raffinée qui associe bois sculpté,stucs et zelliges : parmi elles, la médersa Ben Youssef.

Les jardins. Oasis de pais et d'harmonie au coeur du vacarme de la ville. La mènera est le plus vaste d'entre eux ; le jardin Majorelle marie avec bonheur de multiples essences exotiques; le jardin de l'agdal, planté de citronniers et d'orangers.

Les palais. ville royale, Marrakech fut embellie par ses souverains successifs qui se firent construire de somptueuses demeures. Le palais el Badi, dont il ne reste que des ruines grandioses, témoigne de la splendeur des Saadiens ; le palais de la Bahia fut construit par le grand vizir du sultan à la fin du XIX le palais royal,édifié en 1747 et rénové par Hassan II reçoit le roi sen séjour.

L'artisanat. Les souks, la médina... Mais aussi des musées : le savoir faire et la créativité des Marrakchis se découvrent avec les pièces exposées au Dar Si Said, un ancien palais aménagé en musée - qui doit encore être enrichi. Plus vivante et chaleureuse, la maison tiskiwin, à coté du Dar Si Said : Bert Flint, ce passionné de l'artisanat marocain, y a rassemblé une collection de tapis qui complète parfaitement celle du musée voisin.

Les souks. Les souks de Marrakech méritent bien leur renommée. Organisé par corps de métiers, ils se visitent au gré d'une promenade qui vous entraîne vers le souk des potiers, des vanniers, des dinandiers, des teinturiers, celui des épices odorantes, le souk des tapis vendus à la criée, ou encore celui des bijoutiers, à l'atmosphère plus feutrée.

La médina. Le coeur battant de la ville ancienne reste la place Jemaa el Fnaa, bruissant chaque après midi et jusque tard dans la nuit des appels des bateleurs, du son aigrelet des flûtes des charmeurs de serpents, des récit des conteurs... Les ruelles de la médina contrastent par leur atmosphère paisible,abritant maisons et jardins derrière de haut murs.

Les fontaines. Au coeur de la médina, ces fontaines auxquelles s'approvisionnaient les habitants restent de véritable oeuvres d'art. La fontaine "Ghrob ou Chouf " porte une façade en bois sculpté. Le bassin rectangulaire de la fontaine el Mouassin a quant à lui bénéficié d'une restauration.

SOURCES : http://www.maroctourisme.org/marrakech.htm

Adresse : IMM.59 B1, Nakhil Tamansourt Maroc - Tél : +212 (0) 524 01 30 07 E-mail : kamili.tariq@gmail.com
NEJMA TECH | Agence de Communication | Creation Site Web - Hebergement Web - Nom de Domaine | Maroc - Marrakech